A propos

A propos de moi

Gé – ou plutôt Geneviève – , petite congolaise de dix-neuf ans, étudiante en prépa artistique. Mon objectif est de faire de ce blog un lieu de partage d’expériences personnelles pour inspirer, s’inspirer des autres et travailler à incarner la meilleure version de soi-même. Je parle ici de la façon dont j’aimerais évoluer et des moyens que je teste pour y parvenir.

Je dois avouer que je peux paraître un peu bizarre. J’ai parfois une façon de penser bien spéciale, un humour absolument hors du commun, des sauts d’humeur monstres et un caractère fortement trempé. Je suis exaspérante, énervante, flemmarde, asociale, irritante et foutrement chiante. Mais je peux aussi être l’inverse.

A propos du blog

Blog mode, design et style de vie. J’acclame, je respecte, je prône et je déifie même la beauté naturelle. On reste simple, chic et glamour dans la mode; ambitieuse et polyvalente dans le style de vie; avec un soupçon de curiosité pour le webdesign. Il faut se sentir belle pour l’être, alors soyez belles, soyez originales, soyez la meilleure version de vous-même ! En savoir plus sur les objectifs du blog : No glory in the process

A propos du contenu

Mon blog et ma chaîne YouTube sont étroitement liés. A partir de septembre 2016, je publierai : deux articles et une vidéo par semaine parmi les catégories ci-dessous. Je tiens à être régulière pour développer à fond ma présence sur le web !

MODE

Système capsule, looks, tendances

Pas facile d’innover dans la catégorie mode, n’est-ce pas ? Je pense pourtant que mon système de garde robe capsule et mon rapport à la consommation peut en intéresser plus d’une ! Vous voulez dépenser moins, moins vous lasser de votre dressing et remédier définitivement au problème « J’ai rien à me mettre » ? Vous êtes au bon endroit !

DESIGN

Préparation au métier de webdesigner

Cette catégorie design rassemble toutes mes astuces sur l’optimisation du contenu par le visuel. Ces astuces concernent les articles de blog, les vidéos YouTube et la promotion de contenu sur les réseaux sociaux. Des astuces design qui me permettent chaque jour d’augmenter le nombre de visites sur le blog et de partages des articles. Étudiante en Arts-Appliqués, je base ces « conseils » sur mon expérience du blogging et de la création de vidéos YouTube, mes savoirs d’autodidacte et mes cours de design graphique.

STYLE DE VIE

Réflexions, développement personnel, culture & bonnes adresses

Ma catégorie phare ! Je me laisse libre de partager mes réflexions sur des sujets divers mais jamais vains. Le but est de repenser toujours mes réflexes, ma pensée, mes connaissances, la vie et la mort… pour adopter un état d’esprit gagnant. Celui qui nous rend capable de ne jamais considérer les chutes comme des échecs mais comme des expériences. J’ai dit que j’aimais philosopher ?

Mille baisers, Gé.

 

Exprimez-vous !

  • C’est fou à quel point on a pleins de points communs je suis aussi congolaise-angolaise
    le lingala est aussi ma langue maternelle et je passe aussi en 1ES.
    J’ai quelques questions sur le fait que maintenant ton blog est devenue un .fr
    Est-ce les précédents articles disparaissent ? Et le nombre de vues aussi ?
    Merci encore et bonne continuation !

    • Tout d’abord, je suis très contente et surprise d’apprendre tout ça : on pourrait parler en lingala quelques fois ! 😉 Ensuite, il est vrai qu’après l’achat d’un domaine personnalisé tout disparaît : articles, visites et commentaires. Tout; c’est d’ailleurs cela qui me retenait ! Ceci dit, tu peux importer le contenu de ton ancien blog dans ton nouveau blog (articles seulement + pages et catégories…); mais oui, c’est comme un retour à la case départ :/

      Si tu veux de l’aide (importer), n’hésites pas à me demander !

  • Hello Jorgie, je suis tombée sur ton blog par hasard 🙂 . J’ai aperçu un rt de quelqu’un puis j’ai voulu en savoir plus et je ne suis pas déçue. J’aime ton blog, il est frais, épuré. Je viens d’un petit pays à coté du tien ( le Gabon ) mais je vis en France également .
    J’ai adoré tes réflexions de lundi je ne vais pas hésiter à te suivre sur les réseaux sociaux. Bonne continuation bisous ma belle xx

    • Quel plaisir de lire ton commentaire ! Je suis si contente que le blog te plaise et j’espère bien que tu aimeras ce qui va suivre ! Au plaisir de te revoir dans la case « commentaire » 😀