Comment faire une bannière Facebook

Après la bannière YouTube , on s’attaque à la personnalisation d’un poids lourd des réseaux sociaux : Facebook. Ceux et celles qui savent que je privilégie la qualité à la quantité. Il ne sert donc à rien d’avoir des tonnes de comptes sur les réseaux sociaux pour faire connaître son activité sur le Web. Il suffit de se faire une place sur les réseaux sociaux les plus populaire. Dans mon cas, près de trois quart de mon traffic provient de Facebook. Pour attirer le maximum de personnes autour de votre page Facebook, le plus simple est de personnaliser votre bannière Facebook.

 

La taille de votre bannière Facebook

A l’aire du numérique, il faut constamment penser aux rendus de votre page sur différents appareils (ordinateur, tablette, mobile). La taille la plus grande étant celle de la bannière sur ordinateur, vous pouvez créer une bannière de la taille 851 x 315 pixels. Facebook lui-même nous informe que la bannière a pour taille minimale 399 x 150 pixels. Une image vaut mille mots, alors voyez :

Bannière facebook

INFO PRATIQUE : il semblerait que la bannière Facebook se charge plus rapidement sous forme JPG de taille 851 x 315 pixels et d’un poids inférieur à 100 Ko ! Le format PNG offre cependant une meilleure qualité !

Les essentiels sur une bannière Facebook

– Un fond (image, couleur unie, motif)
– Le nom de votre chaîne-blog-entreprise / votre logo
– Votre « slogan » ou une liste des thématiques traitées (mode, lifestyle, beauté, illustration…)
+ Un appel à l’action du type « suivez-moi sur » (lien vers votre blog, flèche vers vos réseaux sociaux…)

 

Autres façons de rendre votre page Facebook plus attractive

Là encore, on ne néglige aucun détail. Si elle est bien faite, la customisation de votre page Facebook peut prendre un bon moment mais une fois faite, vous ne le regretterez pas. Etre exigent avec soi-même assure la qualité du rendu final !

1 – Une belle photo de profil

Qui n’a jamais cliqué sur un profil juste parce que la photo de profil était belle ? C’est d’une évidence affligeante et c’est surement pour ça que personne n’y pense jamais. Une bonne façon de taper dans le mile : une photo lumineuse, simple et positive. La taille idéale serait 160 x 160 pixels mais faire plus grand n’a aucune influence notable.

2 – L’onglet « à propos » pour se présenter

Je ne le répèterai jamais assez, les internautes n’ont que quelques secondes de leur précieux temps à vous accorder. L’onglet  » A propos » est un moyen simple de se présenter aux visiteurs. Essayez de présenter votre activité en un minimum de mot et de la manière la plus percutante possible. N’oubliez pas de rajouter un lien vers votre site/ blog/  chaine YouTube !

3 – La mise en avant : une valeur sûre !

Le plus formidable dans tout ça, c’est que Facebook vous offre la possibilité de mettre en avant des tas de choses dans la barre latérale ou dans le menu principal de votre page. Vous pouvez ainsi ajouter des applications YouTube, Instagram (feed), des concours… Pour en savoir plus, je vous encourage à lire cet article sur les 8 applications indispensables pour sa page Facebook.

Si l’article vous a été utile, n’hésitez pas à partager le nom de votre page/ site/ chaine en commentaire !

Mille baisers et espoirs de paix, Jorgie

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