La mode de l’été 2015

L’hiver se fait un peu plus sentir de jour en jour mais ce n’est pas encore le moment de déprimer ! Tout porte à croire que l’été 2015 sera top et Maya V. – qui m’a contacté il y a peu – nous a gentiment écrit un article sur ces tendances. Vêtements, maquillages, coiffures… [inlinetweet  suffix= »par @couleursdete via »]que va-t-on porter en été 2015 ?[/inlinetweet] Voyons ça !

L’automne de la mode s’est récemment conclu avec les 3 fashion-weeks de Paris, Milan et New-york. Intéressons-nous à celle de New York qui a eu lieu début septembre et qui nous a livré les styles qui domineront la mode printemps-été 2015 des femmes d’outre-Atlantique.

Marc Jacobs, Anthony Vaccarello, Versus Versace, Calvin Klein ou encore Victoria Bekcham ont présenté des collections originales, de véritables fashion trend. Le retour des motifs vichy (petits carré) utilisés par de nombreux designers, marque une volonté de reprendre les vieux classiques. Retour dans le passé pour Anna Sui, Tory Burch et Jeremy Scott qui ont puisé leur inspiration dans les années 60 et 70.

© Vogue.co.uk + fashioning.com

Si Diane Von Furstenberg a jonglé entre le noir et blanc, en revanche Altuzarra a préféré les couleurs plus gaies ( voir vidéo) comme le rose et le bleu ciel pour un effet romantique garanti. (vidéo)

© vogue.co.uk

Rayures en noir et blanc pour Victoria Beckham qui joue sur un effet minimal et rétro. Les couleurs qui domineront la saison chaude new yorkaise sont le rose glacial, le bleu classique et azur, l’orange de Tanger et le rouge marsala, très présents dans la collection Desigual.

© vogue.co.uk

Quelques touches fleuries sur certaines collections mais le style abstrait et éthéré domine clairement. Toujours d’actualité le crop-top et le jumpsuit éléments incontournables de votre garde-robe new-yorkaise.

D’ailleurs pour combler d’éventuels manques vestimentaires et aller puiser vos inspirations directement à la source, New-York est une destination idéale. Si vous décidez d’aller à New-York pour découvrir l’une des villes les plus fascinantes du monde et y passer vos prochaines vacances shopping, il s’agit dans un premier temps de définir un parcours et de choisir la bonne période. A ce propos, pensez à réserver votre logement en tenant compte des exigences géographiques de votre itinéraire. En quelques clics, des sites en ligne tel que Venere vous propose un large choix de chambres adaptées à vos besoins.

Pour suivre les nouvelles tendances :

– CALENDRIER DES SOLDES –

Le mercredi 26 novembre 2014 pour “Thanksgiving Eve”.
Le vendredi 28 novembre 2014 pour “Black Friday”.
Du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2014 après “Thanksgiving Weekend Sale featuring Midnight Madness”.
Du lundi 24 novembre au dimanche 21 décembre 2014 pour “Holiday Hours”.
Du vendredi 26 décembre 2014 au vendredi 2 janvier 2015 après “Holiday Sales”.

– ADRESSES –

Barneys New York: Toutes tendances réunies, des stylistes les plus connus à ceux qui le seront bientôt.
660 Madison Avenue à 61st Street.

Bloomingdale’s : Même si vous n’y achetez rien, ce magasin fait partie de l’histoire de New-York
1000 Third Avenue a 59th Street.

Grand Central Station: Ce centre commercial abrite les marques les plus célèbres (gare centrale de NY).
Grand Central Terminal, 42nd Street et Lexington Avenue.

H&M: Présent partout en France, mais celui-là est puissance 10!
640 Fifth Avenue, à côté de 51st Street.

Macy’s: De Guess à Esprit jusqu’à R. Lauren, D. Karan et Calvin Klein: le tout à des prix intéressants.
151 West 34th Street à côté de Broadway.

Niketown: Des vêtements aux accessoires, tout ce qui concerne la marque Nike
6 East 57th Street, entre Fifth et Madison Avenue.

Adidas Originals Store: Vêtements de sport mais pas seulement.
136 Wooster Street à côté de Prince Street.

Vous pourrez également explorer la 5ème Avenue, Wall Street, Lexington Avenue ou encore Brooklyn. Pour un hiver mode et découverte direction New-york qui rappelons le est encore plus sublime pendant la période de Noël.

Maya V.