No glory in the process

On dit que « tout arrive à point à qui sait attendre »; et cette phrase tout faite n’a jamais été aussi pertinente pour moi. Cette semaine, j’ai eu d’agréables surprises. Avec un peu de recul, il n’y a probablement pas de quoi en faire un article. J’ai pourtant ressenti le besoin d’écrire quelques mots à ce sujet. Cette semaine, j’ai reçu pour la première fois depuis la création du blog. Vous savez bien ! On dit que pour « réussir un blog » il faut donner sans retenue et être patient.

Alors au début on essaie de s’en convaincre mais on ne peut s’empêcher d’être sensible aux chiffres : nombre de commentaires, nombre de visites ou d’abonnées… Pourtant il arrive un moment où on sait qu’on est arrivé là où… on n’espérait pas même arriver. J’ai reçu trois remarques sur le blog en live; il en est sorti que mon univers était « inspirant », « singulier » et le fameux « continue comme ça » a achevé de me rendre heureuse et si j’ai lamentablement raté mon devoir de français, rien n’a réussi à entacher à mon bonheur.

réflexion du lundi

Et entendre ces mots de la bouche de personnes « réelles » ça change tout ! Ce sentiment, qui m’a suivi toute la semaine, m’a aidé à rapprocher ces expériences de cette notion de succès dont j’ai parlé ici. Finalement, je n’ai pas beaucoup changé d’avis. Je pense toujours que le vrai succès n’est pas celui qu’on nous accorde. Le vrai succès n’est pas le nombre d’abonnées que nous avons, le nombre de visites journalières ou le nombre de commentaires laudatifs sans profondeur. Mon succès ne peut pas venir de là. Mon succès – et je peux le dire même si je n’en suis qu’au début de mon aventure sur la blogosphère – a été et sera de créer quelque chose qui touche, quelque chose qui inspire, quelque chose qui atteint assez le lecteur pour le faire réagir. Les commentaires que l’on peut recevoir doivent être la conséquence de cela.

Mon succès sera de recevoir un commentaire ou d’avoir une nouvelle abonnée parce qu’elle aura été sensible au sujet, aux mots, à mon opinion… « No glory in the process » parce que si on suit ce modèle de réussite, il n’y a pas de gloire sur le chemin. Il y aura seulement la certitude d’avoir réussi à faire s’exprimer les gens qui me lisent. C’est à ça et seulement à ça que j’aspire avec ce blog.

Des idées ? Ne soyez pas timides 😀
+ N’hésitez pas à venir discuter sur les réseaux sociaux. Je suis très active sur Instagram !

Mille baisers et espoirs de paix, Jorgie

  • J’aimerais rejoindre ces personnes qui t’ont sollicité et en faire autant. Je te suis depuis hier et jusque là j’ai lu trois articles. Ce qui m’attire chez toi est surement ton courage d’avoir monté un blog, très soigné d’ailleurs, et de te montré aussi motivé dans tes écrits. J’aime de plus ton style d’écriture et à dire vrai j’aimerais avoir autant de courage pour me lancer et avoir confiance en moi.

    Je tenais à laissé un mot, une petite trace et te faire savoir que tu viens de gagner une nouvelle lectrice.
    Bisous. <3

    • Je suis sincèrement touché par ton petit mot; s’il y a une personne qui m’a rendu heureuse aujourd’hui, c’est bien toi ! Merci d’avoir pris le temps d’écrire ces lignes et j’espère te revoir souvent dans la partie commentaires 😀

  • Je passerai regulièrement c’est sur ! Et ça me fait autant plaisir à moi.
    Porte toi bien. 🙂

Comments are closed.