Playlist inspiration deep-house

Honne

Bonte ! Du jazz à l’électro en passant par le classique et le deep-house (mon favori du moment)… Difficile de découvrir des nouveaux artistes quand on ne cesse d’écouter en boucle les mêmes chansons et qu’on en tombe presque amoureuse. Ce qui est certain c’est que je ne suis pas assez orgueilleuse pour penser que mes goûts musicaux sont si géniaux qu’ils méritent d’être partagés. Pour tout dire, ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse en revanche c’est de partager une petite sélection des morceaux que j’écoute jusqu’à ce que surdité s’en suive et d’avoir un petit retour sur votre playlist du moment en commentaire !

Chet Faker cdete

Chet Faker | I’m Into You, Talk Is Sheap

En terme de découvertes musicales, soundcloud est devenu un véritable lieu de prédilection tant il rassemble des jeunes talents dont l’originalité mérite vraiment d’être soulignée ! J’ai d’abord craqué pour Chet Faker, un chanteur australien dont les albums (Built On Class et Thinking In Textures) m’ont séduite dès la première écoute et qui est maintenant un incontournable de ma playlist. Passion très largement partagée par ma sœur. Top 3 de mes morceaux favoris :

Honne cdete

Honne | The Night

Voila la seule et unique chanson du groupe Honne qui m’a parfaitement séduite. Et c’est extrêmement rare ! Vraiment, tous les jours je fais des choses banales et au moment où je suis ailleurs je tombe littéralement sur ça. Je tombe sur cette chanson qui m’inspire tellement (et des biens des façons) que j’ai soudainement l’impression de pouvoir tout créer. Je l’écoute quand j’ai une panne d’inspiration, quand je marche, quand je dessine, quand j’imagine un monde parallèle. Et à chaque fois j’ai l’impression de l’entendre pour la première fois.

Milky chance cdete

Milky Chance | Stolen Dance

Bon, on semble bien parti pour un (long) florilège de louanges en tout genre. Et puis les touffes des Monsieurs ci-dessus mériteraient une dizaine de lignes de commentaire, peut-être même un roman entier. Blague à part, Stolen Dance fait parti de ces chansons que j’apprécie plus pour le son que pour les paroles.

boogie belgique cdete

Boogie Belgique | Smile

Je ne saurais même pas dire exactement pourquoi j’aime cette chanson. Il y a période où elle passe en boucle dans mon casque et d’autres où je la supprime carrément de ma playlist tant elle m’insupporte. J’imagine que cette playlist d’en serait pas une s’il n’y avait pas de ces chansons avec lesquelles on entretient une relation ambiguë.

elliot moss cdete

Elliot Moss | Slip

Mon dernier coup-de-cœur-en-devenir.

N’hésitez pas à partager votre playlist en commentaire !

Mille baisers, Gé.

Exprimez-vous !

  • Sympa ta selection! J’aime bien celle de Honne, je ne connaissais pas du tout!
    Moi je fais un peu ma vieille, j’écoute la radio haha! On a un poste vraiment chouette pour les « jeunes » en Suisse, ça s’appelle Couleur3. Et quand je fais vraiiiiiment ma vieille, j’écoute la chaîne suisse principale, qui fait des documentaires sérieux et des débats (va savoir pourquoi j’écoute ça!).
    J’aimerai bien écouter de la musique mais j’ai la flemme de chercher des chansons sur mon ordi (et il ne fait pas un son de fou pour écouter de la musique avec…)
    Bisous! Naomi

    • Ahaha merci pour ton mot ! Je rêve de passer ne serait-ce qu’un week-end en Suisse : ça a l’air to côté tourisme ! Moi aussi j’ai tendance à faire la vieille pour certaines choses et wahou c’est plein de vérité ce que tu dis : la flemme de chercher des nouvelles chansons, c’est l’histoire de ma vie !