Routine beauté d’une fille chauve

Avoir deux poils sur la tête – surtout pour une fille – n’est pas synonyme de « belle vie ». Depuis une semaine que j’ai décidé de repartir à zéro, je me suis rendue compte de quelques choses essentielles que je mettais promis de partager bientôt. Un de mes défi pour cette nouvelle année est de construire et suivre une routine beauté digne de ce nom. Sans plus tarder, voici ma petite routine beauté du moment !

Gel douche Bioderma

POUR LA PEAU | Gel douche // Bioderma

Voilà bientôt huit ans que je suis ultra-fidèle à la marque Bioderma. Elle signe tous mes laits corporels, gels douches et soins pour la peau. Concernant ma peau, je ne me risque jamais à « tester » de des produits : j’achète toujours et sans exception des produits pharmaceutiques (Bioderma, Dexeryl) ou hautement réputés (Avène). Ce gel nettoie en douceur et mousse comme il faut. Etrangement, bien que n’ayant pas du tout la peau sensible, j’utilise toujours des gels douches pour peaux sensibles : vaut mieux prévenir que guérir 😉

gommage cacao Palmer's_MG_4811

POUR LA PEAU | Gommage corporel au beurre de cacao // Palmer’s

Avec ça, je ne lâche plus le gommage au beurre de cacao by Palmer’s. Enfin un produit qui sent réellement le cacao : je vous confesse ma grande addiction pour cet ingrédient ! Il n’y a pas autre manière de me rendre heureuse à jamais que de m’offrir un produit senteur chocolat/cacao : parfums – je n’ai toujours pas trouvé – ou shampooing – des cheveux senteur choco, vous imaginez !? – ou… J’ai envie de me croquer après chaque séance beauté ! Une peau ultra-douce et une odeur de rêve !

baume lèvres BelleBulle

POUR LES LEVRES | Baume à lèvres // BelleBulle

Comme tout le monde, hiver rime avec lèvres malmenées. Cette année j’essaie de ne pas subir la douleur des lèvres gercées et déchirées – brrrr frissons. A l’occasion d’un mini-swap, j’ai reçu un baume à lèvres incroyable de la part de Sandrine de Mon Billet Poudré. Hydratation extrême, effet « gommage » et très longue tenue… Ce baume 100 % naturel signé BelleBulle est un gros coup de cœur de la saison : je l’ai toujours dans la poche de mon manteau; un must-have en cette période de froid !

Shampooing Melvita

POUR LES CHEVEUX | Shampooing soin douceur (sans sulfate) // Melvita

Dernier et pas des moindres : les cheveux. Etre soudainement chauve n’est effectivement pas une partie de plaisir. Première faute : sourire aux lèvres, le crâne à l’air et le cœur vaillant d’un chevalier, j’ai osé mettre un pied dehors pour profiter du bon air frais. Je suis rentrée aussi vite que j’étais sortie pour prendre un bonnet ! Deuxième erreur : je fais mon shampooing hebdomadaire sous la douche… J’ai hurlé tant j’ai eu mal. BRULURE, voilà comment vous expliquer la situation en un mot. J’ai compris en quelques heures que le cuir chevelu n’est VRAIMENT pas fait pour rester à l’air ! Soit ce brusque changement a eu des graves conséquences soit j’ai le cuir chevelu très sensible. Je me suis vite tournée vers mon shampooing sans sulfate de chez Melvita : douceur, apaisement et réparation. En plus de ça, avec ce froid, je ne me balade plus sans mon bonnet en laine. Je retiens de cette expérience que les shampooings sans sulfate sont incontestablement bon pour la pousse des cheveux et surtout pour le cuir chevelu ! Je ne m’en rendait pas compte ayant ma touffe mais je peux le dire : dans mon cas, les shampooings avec sulfate sont abrasives à souhait.

Beurre de Karité Darkline

POUR LES CHEVEUX | Beurre de karité 100 % naturel

Après mon shampooing, j’applique une bonne couche de beurre de karité 100 % pure/naturel qui protège efficacement mon cuir chevelu : c’est à peine si je sens l’air froid sans mon bonnet + stop les démangeaisons !

Et vous, quelle est votre routine beauté hivernale ?
Je suis bien partie pour cette nouvelle année et vous ?

Mille baisers, Jorgie

Comments are closed.