Routine maquillage

Routine Maquillage simple pour les peaux noires

Incroyable mais vrai ! J’entame enfin le thème trois du blog – tiens, c’est très scolaire tout ça ^o^ – qui consiste aux « Soins de la peau et des cheveux  » (cf Edito). Les évènements ont fait que j’ai dû fabriquer un trépied de fortune – second rôle des dictionnaires… – et avoir recours à l’option retardateur. Autant vous dire que j’ai mis trois fois plus de temps à faire des photos convenables mais j’ai vaincu ! Et j’ai fini par réaliser cet article exactement comme je l’imaginais ! C’est parti pour ma routine maquillage quotidien !

Routine Maquillage simple pour les peaux noires

1. Hydratation | Nectar de 3 miels, Melvita

Si vous avez lu le billet « réflexion » sur le maquillage (ici), vous savez pourquoi je ne fais pas mon teint. Après ma douche et la phase hydratation, je commence par appliquer une généreuse couche de mon baume à lèvres de tous les temps signé Melvita. Je devrais d’ailleurs envoyer un pot à BeautifulLaw; je tiens à ce qu’elle adhère à cette marque !

Routine Maquillage simple pour les peaux noires

2. Sourcils | Crayon sourcils 02, Yves Rocher

Pour faire mes sourcils, rien de plus pratique qu’un crayon sourcils ! Je ne suis pas du tout de celles qui passent un quart d’heure avec leur kit sourcils dernier cri. Celui de Yves Rocher me convient parfaitement et ne me fait pas ressembler à une statue égyptienne. Le geste est simple : il suffit de suivre la courbure naturelle du sourcil. A trop vouloir forcer la nature, on finit par ressembler à Kylie Jenner.

Routine Maquillage simple pour les peaux noires

3. Cils | Mascara Sexy Pulp (marron), Yves Rocher

Cette étape est plutôt facultative – comme toutes les autres à vrai dire… – mais je me plais à donner un coup de pep’s à mes cils pour intensifier le regard. Loin de moi les mascaras super-volume-extra-maxi-de-tous-les-temps, j’adhère au mascara Yves Rocher en teinte marron. La brosse est toute douce, étire les cils en douceur et discrétion, toute touffue mais ne fait pas de paquets. Après, il ne faut pas non plus en mettre quinze couches !

Routine Maquillage simple pour les peaux noires

4. Lèvres | Rouge à lèvres Luminelle chocolat, Yves Rocher

En ce moment, je suis très dépendante du rouge à lèvres Luminelle Yves Rocher en teinte chocolat. Comment décrire le bonheur de trouver enfin la teinte parfaite pour tous les jours ? Vous savez, c’est ce rouge à lèvres qui se mêle parfaitement à votre couleur de peau ! Je l’applique toujours en tapotant légèrement : l’effet est plus frais à mon goût.

Et oui c’est déjà fini ! Après ces actions d’une simplicité qui pourrait en choquer quelques unes, je suis fin prête à affronter une nouvelle journée de cours. Ou à attendre le week-end, le cœur serré et les yeux pétillants… d’impatience !

Routine Maquillage simple pour les peaux noires

Vous avez remarqué mes petits boutons n’est-ce pas ? Des astuces à partager ? 🙁
+ Pause sur les looks ! Je reviens lundi pour la réflexion du lundi et surtout mercredi avec une vidéoooo !

Mille baisers et espoirs de paix, Jorgie

  • J’aime bien ta petite routine toute simple mais sacrément efficace ! Des essentiels pour rehausser sa beauté naturelle sans ressembler à une poupée sortie tout droit d’un catwalk. C’est étrangement exactement ce que fais chaque matin, je mets par contre de l’eye-liner mais pas toujours du mascara et du rouge à lèvres. J’adore le fait que à la différence de beaucoup de jeune blogeuse beauté de mon âge, tu ne te tartine pas de fond de teint et autre produit lourd à mettre tout les jours. Personnellement si je faisais mon teint j’aurai l’impression de dissimuler quelque chose, de préférer couvrir ma peau au lieu d’en prendre soin. Je pense aussi que c’est parce que je n’aie pas de vrai bouton d’acné mais seulement des boutons ponctuellement donc bon… je ne peux pas totalement leur jeter la pierre.

    • Je te rejoins sur tous les points ! Il est vrai que je n’ai pas de problèmes de peau non plus. Et j’aimerais quand même préciser que je ne jette la pierre à personne. Je ne dis pas de marquer à jamais « satan » sur tous les produits maquillages avant de les brûler sur la place publique :’D J’aimerais simplement faire comprendre à ces filles que ce n’est pas parce qu’on camoufle un problème qu’il n’existe pas !

Comments are closed.