Saint-Valentin : ma sélection mode et beauté

L‘amour n’étant pas vraiment mon fait, je n’ai pas éprouvé la nécessité extrême d’apprivoiser un individu masculin et cette année ne sera pas une exception. Pourtant, la fête des amoureux approche à grands pas et on voit fleurir aux quatre coins de la blogosphère féminine des billets et vidéos dégoulinant d’amour et d’eau fraîche. Je dois avouer m’être laisser émouvoir par certains d’entre eux. C’est pour les Belles souhaitant ravir leur Roméo que je partage ma petite sélection de vidéos mode et beauté spéciale Saint-Valentin pour les peaux noires dans l’espoir de vous inspirer !

Maquillage de jour et de nuit | ALBA (Sunkissalba)
sunkissalba gif

Voilà une occasion de vous faire découvrir Alba, une youtubeuse américaine à laquelle je suis complètement accro. Admirez sa touffe pleine de boucles, son teint halé, sa cool attitude et voyez comme la musique englobe le tout dans une atmosphère glamour à souhait… Si vous ne faites pas craquez Jules avec ça !

Maquillage de Saint-Valentin | Shirley (TheCocoDollzz)Shirley (thecocodollz)

Deuxième maquillage sur lequel j’ai craqué : le spécial Saint-Valentin de Shirley alias TheCocoDollzz sur Youtube ! J’ai particulièrement aimé le fait qu’elle ait réussi à éviter l’effet « brique » des maquillages dits « naturels » – je rappelle toutefois que la meilleure façon d’être naturel reste de ne rien se coller sur la face.

Minimal nude | Ursula (BeautifulNaturelle)

Ursula (beautifulnaturelle)

Vous l’avez compris, je ne vous présente que mes coups de cœur ! Et Ursula est parmi les youtubeuses que je découvre ces derniers temps et sachez que mademoiselle revendique sa place dans le cercle très sélectif de mes youtubeuses favorites. Pour les romantiques et les simplistes, je vous propose le maquillage nude façon Ursula.

Coiffure romantique pour cheveux crépus | Ritini (Yunik Ritini)

Le tutoriel suivant est celui de Retini, une des deux youtubeuses de la chaîne Yunik Ritini : adorable à chaque seconde ! Cette coiffure est faite pour les romantiques. Je vous encourage à parcourir leur chaîne pour découvrir de nombreux autres tutoriels coiffure pour les cheveux crépus comme nous; douceur garantie.

Lookbook boyish | Jess (Sunbeamsjess)

Jess (sunbeamsjess)

Le fin mot de cette sélection sera une vidéo lookbook de Jess – sur le podium de mes youtubeuses favorites – incontournable selon moi. La Saint-Valentin est l’occasion d’être féminine et girly certes mais j’ai toujours privilegié le confort. En ces temps froids, Roméo repassera plus tard pour la petite robe. Je vous conseille fortement le look citadine (boyish); et n’oubliez pas de rajouter un bon gros manteau sur toutes ces tenues !

En espérant que vous passerez une bonne Saint-Valentin pour celles concernées !
Les autres, vous pouvez me suivre sur Instagram pour nous apitoyer ensemble sur nos vies misérables.

Mille baisers et espoirs de paix, Jorgie

Comments are closed.